• Marcigny bat....................Amiens

    Marcigny Champion de France

    Les deux équipes finalistes – Marcigny en noir et Amiens en rouge – avant d'en découdre.

    Marcigny bat....................Amiens

     En finale du championnat de France UNSS minimes, le collège Jean-Moulin de Marcigny s’est imposé face à Amiens dans le gymnase Jean-Bouin, hier.
    L'ambiance dans le gymnase Jean-Bouin était surchauffée juste après la pause déjeuner, hier. La tribune – garnie par les autres délégations, les professeurs d'EPS et quelques curieux – avait fait le plein comme aux heures de gloire de l'USL Saint-Christophe. Mais, hier, les minimes du collège Sagebin d'Amiens et ceux du collège Jean-Moulin de Marcigny s'affrontaient pour le titre de champion de France UNSS, résultat de trois jours de compétition à Châteauroux. « Tout s'est très bien passé, explique Jean-Marie Chauvin, directeur de l'UNSS dans l'Indre. Jeudi, on a notamment vu deux très belles demi-finales avec une bonne qualité de jeu et des renversements de situation. » Les prémisses de la finale en quelque sorte. Car Amiens et Marcigny se sont livrés à
    une belle empoignade. Le premier set est favorable aux Amiénois qui creusent  rapidement l'écart
    (22-9). Marcigny reprend alors ses esprits, mais les collégiens de ce village de moins de deux mille habitants ne parviennent pas à combler l'écart (25-17).
    Marcigny au tie-break Dans le deuxième set, les débats sont nettement plus serrés. Les deux formations sont longtemps au coude à coude et dès que Marcigny prend le point, Amiens revient à sa hauteur (15-15). Mais les Bourguignons haussent le ton et sont désormais dominateurs (16-20), suffisamment en tout cas pour filer vers le tie-break (20-25). Sur sa lancée, Marcigny prend rapidement les choses en main (5-10) avant qu'Amiens ne revienne dans le jeu (8-10), mais c'est insuffisant. Marcigny poursuit le travail et s'offre une première balle de match (10-14). Ses supporters sont debout, mais cette balle est sauvée par Amiens. La deuxième est la bonne et Marcigny (11-15) peut lever le trophée de champion de France UNSS.
    Pour Jean-Marie Chauvin, ces trois jours de volley n'ont été que du bonheur. « Ça s'est déroulé avec beaucoup de fair-play de la part des joueurs et de leurs coaches, tous profs d'EPS, ce qui a facilité le travail des jeunes officiels qui sont en phase de formation. J'avais trente professeurs à mes côtés pour le bon déroulement de ce championnat. Tout le monde a souligné la qualité des installations et de l'accueil. Dans l'Indre, c'est notre troisième championnat de France consécutif, le onzième en
    seize ans, c'est pas mal. »
    D'autant plus lorsque ça se passe en toute convivialité comme ça a été le cas avec les volleyeurs. On en redemande.
    Pierre-Yves Rochcongar


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :