• Atelier Partagé

    Baugy - Économie Après douze ans d’attente, l’atelier partagé a été inauguré


    L’atelier partagé, projet porté depuis douze ans par l’intercommunalité de Marcigny, a été inauguré jeudi.

     

    Philippe Saffrey, sous-préfet de Charolles, a coupé le ruban inaugural de l’atelier partagé, en présence de nombreux élus. Sur les cinq emplacements, quatre sont utilisés. Photo E. BERNARD


    «Un véritable travail d’équipe ! » Jean-Claude Ducarre est un homme heureux. Jeudi, il a inauguré, en présence de nombreux responsables, l’atelier partagé. Ce projet était porté depuis 2004 par la communauté de communes de Marcigny, qu’il préside. L’atelier s’avère fonctionnel, accessible, modulable, polyvalent et économe en énergie. Il a même été adapté en cours de route, avec la création d’un pont roulant nécessaire à l’activité de Pad industrie , entreprise née en même temps que le projet. Livré dans les délais, l’atelier est déjà rentable et occupé à 80 %. « Durant ces douze ans, de nombreuses étapes ont été franchies avec succès, de la conception à la réalisation », a-t-il souligné, non sans une certaine admiration pour tous ceux qui ont participé. Quant à l’état d’esprit autour de projet intercommunal, il le définit ainsi : « Nous sommes un petit pays qui a le sens de l’accueil. Venez nous rencontrer, nous saurons vous accompagner. »


    Unanimité
    Les élus ont été unanimes sur la qualité de la réalisation. Jean-Claude Ducarre a félicité Bruno Salomon, du cabinet Figural, qui « a su être à la hauteur ».


    Philippe Saffrey, sous-préfet de Charolles, a qualifié la zone du Champêtre de « très bonne
    illustra ion de ce que doit être l’intercommunalité ». Il a affirmé que l’État accompagnera encore les projets futurs. Une réponse anticipée au projet de second atelier partagé, pour lequel il y a déjà une sollicitation pour un besoin de 800 m². L’aménagement de la zone du Champêtre va d’ailleurs continuer dans les prochains jours avec la viabilisation de quatre hectares supplémentaires.


    Emmanuelle Bernard (CLP)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :